Portrait et faits
Notre credo est simple : la sécurité avant tout.
Depuis de nombreuses années, nous sommes des experts dans chaque domaine de la protection incendie et nous vous conseillons et vous assistons dans toute la Suisse. Nous travaillons pour votre sécurité avec passion et avec le soutien des techniques les plus modernes. Vous aussi, faites confiance à notre soin et à notre compétence proverbiaux.
Safety first – La sécurité avant tout.
Fondée en 1958, FOPPA AG est l’un des principaux fournisseurs suisses de produits, d’installations et de solutions qui, en cas d’urgence, servent à minimiser les dommages causés aux personnes, aux animaux et aux biens.
Faits :
- Société privée
- Environ 80 employés, dont 55 au siège principal
- Siège principal dans la belle région des Grisons, en réseau avec des camps de base dans toute la Suisse pour un suivi optimal sur place
- Tous les employés avec un emploi fixe et un salaire fixe
- Divers partenariats étroits / représentations générales avec des fabricants de renom
- Siège principal avec boutique et locaux de cours au Tardisland
- Partenaire fiable des institutions, des entreprises et des autorités
- Certifiée ISO depuis 1996
L’être humain au centre de nos préoccupations.
Nous le vivons dans nos domaines d’activité, mais également au sein de l’équipe. En tant que Foppiens, nous nous engageons corps et âme et travaillons en partenariat. Ensemble, nous exploitons les nouveaux besoins des clients pour développer Foppa AG en tant qu’entreprise gérée par son propriétaire.
Foppafit : saine, attentive et respectueuse.
On a besoin de nous et notre travail nous met à l’épreuve. Grâce à la gestion de la santé en entreprise (GSE), nous prenons soin de notre santé et bénéficions notamment d’une formation continue dans les domaines de l’activité physique, de l’alimentation et de la détente.
Foppa-Plus.
Nos collaborateurs apprécient le fait :
- qu’ils puissent soutenir la marque FOPPA à tout moment ;
- qu’ils puissent travailler de manière autonome ;
- que leurs contributions soient souhaitées et prises en compte ;
- que les voies de décision soient courtes ;
- que les propriétaires collaborent d’égal à égal et avec engagement ;
- qu’une introduction ou un accompagnement approfondi ait lieu lors de l’arrivée d’un nouveau collaborateur ou d’un changement de fonction ;
- que des entretiens de potentiel soient menés avec chacun d’entre eux ;
- qu’ils puissent utiliser des installations de travail, des moyens d’exploitation et des outils modernes et adaptés à notre époque ;
- qu’ils bénéficient d’une formation continue ;
- que les problèmes soient traités de manière ouverte et équitable ;
- qu’il y ait des relations respectueuses et tolérantes ;
- qu’on leur témoigne une véritable estime : « tout le monde est important » ;
- que la sécurité et la santé de chacun comptent ; et
- que tous les locaux soient maintenus propres, rangés et hygiéniques.
Foppa-Benefits.
- Pas de déduction pour l’assurance contre les accidents non professionnels (ANP) et les indemnités journalières de maladie (IJM)
- 100 % de salaire en cas d’accident et de maladie dès le 1er jour
- Salaire à 100 % en cas de congé de paternité
- Plan de prévoyance et de prestations généreux pour la LPP (prévoyance professionnelle)
- Planification flexible de la retraite
- Boissons gratuites pendant les pauses et snacks sains (siège social)
- Salle de pause agréable avec une bonne infrastructure pour le déjeuner et une belle terrasse (siège social)
- Parking gratuit (siège social)
- Événements d’équipe et caisse de voyage
- Diverses possibilités de travail à temps partiel
- Heures creuses flexibles et pauses déjeuner flexibles
- Des jours de vacances supplémentaires comme bonus de fidélité
- Postes de travail entièrement accessibles en fauteuil roulant (siège social)